Comment ça se passe concrètement un coaching ?

On commence par une prise de contact, on échange pendant environ une demi-heure sur tes projets et sur tes envies. Cela me permet de savoir de quoi tu as besoin, si je te conviens et si tu es à l’aise pour que nous travaillons ensemble.

Puis le coaching commence, il y a 4 grandes phases : 

  • Questionnement
  • Objectif
  • Travail
  • Autonomie
1 - C'est quoi la phase de questionnement ?

Le questionnement est la première étape de ton coaching, réussir à savoir ce que tu veux vraiment.

Lorsqu’un coaching commence, il arrive que le coaché n’ait pas vraiment d’objectif clair mais qu’il ait fait le constat d’une insatisfaction dans sa vie. Nous allons donc échanger pour comprendre où le coaché veut arriver à la fin de son coaching. Pour ne plus subir sa vie, il faut se reprendre en main et surtout comprendre ses propres attentes.

2- C'est quoi un objectif ?

Une fois que tu as réussi à déterminer ce que tu veux, nous déterminons ensemble un objectif idéal à atteindre à la fin du coaching. C’est à dire un objectif précis ! Quand, où, comment, etc. (c’est la deuxième phase)

Il pourra être divisé en sous-objectifs tout au long du coaching.

3 - C'est quoi la phase travail ?

Celle-ci aura lieu tout au long de ton coaching.

Mon rôle est de te guider, te questionner et t’aider à trouver les solutions par toi-même. Par contre, je ne peux en aucun cas le faire pour vous car ce ne serai plus tes solutions mais les miennes. Et celles-ci ne fonctionneront probablement pas sur toi.

Pour cela il faut donc travailler pour trouver tes propres réponses.

4 - C'est quoi la phase d'autonomie ?

Nous fixons un objectif au début et le but est de l’atteindre ! Au fur et à mesure des sessions, nous développerons ensemble cette autonomie pour qu’à la fin du coaching, tu n’ai plus besoin de moi pour avancer.

Pourquoi un coaching est délimité dans le temps ?

Le coaching a pour but être court et intense, de travailler des points bien précis avec un objectif à la clé.

Le fait qu’il soit court et intense (3 à 6 mois) permet d’avoir des séances toutes les 1 à 2 semaines en général puis toutes les 3-4 semaines par la suite avec un seul but : l’autonomie !

Comment savoir si tu me conviens ?

Toutes ses informations sont importantes pour que tu soit dans de bonnes conditions de travail. Quelques petits points pour t’aider :

  • Vérifie si tu souhaites : un coach, un conseiller, un psychologue, etc. Chaque profession est différente et ne traite pas des mêmes problèmes.
  • Vérifie si tu es à l’aise et en confiance : avec ma posture, ma manière de parler, ma gestuelle, mon choix des mots et mes valeurs.
  • Avoir envie de travailler ensemble à la réussite de ton projet.

Et pour t’en assurer, tu as le rendez-vous découverte gratuit.

Pourquoi toi ?
  • J’ai effectué moi-même un coaching, j’ai donc une compréhension du coaching en tant que coaché et coach.
  • Honnêteté et transparence seront au coeur de notre relation, je répondrais à toutes vos questions mais ne m’engagerais jamais sur de fausses promesses ! La réussite d’un coaching dépend en grande partie de vous mais je serais là pour vous accompagner tout le long.

Il te reste une question ?